Monday, October 17, 2016

Ma réaction hebdomadaire au cours magistral #6

Cette semaine nous avons exploré les connaissances autochtones, pour comprendre ce que la terre veut dire comme une forme de connaissance et comment elle peut se servir comme une outil pour l'enseignement et l'apprentissage. Nous avons regardé des clips de vidéo de deux spécialistes, un qui est Autochtone et une enseignante qui est non-Autochtone, et les deux ont expliqué leurs pensées et leur relation avec la terre, et la manière dont elle contribue à leurs connaissances et leurs enseignements. Nous avons dû compléter un organisateur visuel, qui compare les similitudes et les différences entre les deux perspectifs. J'ai trouvé très utile l'entrevue avec Cynthia Nicol et sa discussion sur son enseignement des mathématiques, qui a incorporé les connaissances autochtones et la région locale autour de son école. C'était génial de voir un plan de leçon en action, pour observer comment on peut intégrer des principes des peuples Autochtones dans nos enseignements. Surtout avec les sujets comme les mathématiques, qui ne paraissent pas liés directement aux principes des peuples Autochtones, c'est avantageux de voir comment les autres enseignants incorporent les connaissances autochtones dans leur enseignement.

No comments:

Post a Comment