Saturday, October 8, 2016

Ma réaction hebdomadaire au cours magistral #5

Cette semaine nous avons le privilège de se passer notre cours dans la maison longue Autochtone ici, sur notre campus! Dr. Hare a mené plusieurs activités de collaboration avec nous, pour vraiment décortiquer des principes d'apprentissage des peuples Autochtones. J'ai vraiment aimé l'activité où nous avons eu besoin d'analyser les plans de leçon, pour déterminer des qualités qui étaient productives, à l'égard de l'inclusion des principes d'apprentissage des peuples Autochtones, et celles qui étaient problématiques. Puisque nous apprenons le nouveau programme, je suis consciente que nous allons avoir besoin d'assurer l'intégration de ces principes dans notre propre enseignement. Cependant, je ne suis pas trop familière avec ces principes, alors j'ai apprécié l'occasion de travailler en groupe pour trouver des éléments des principes et d'écouter les perspectives des autres stagières dans notre programme. Durant notre session intensive, j'ai ressenti de l'honte en regardant le film "Les peuples invisibles". C'est une chose d'apprendre du traitement des peuples Autochtones par le gouvernement du Canada, mais c'est quelque chose d'autre de voir l'évidence de cette maltraitance dans notre pays aujourd'hui.

No comments:

Post a Comment