Thursday, September 22, 2016

Ma réaction hebdomadaire au cours magistral #3

Cette semaine on a discuté la terminologie pour décrire les connaissances autochtones et la manière dont les peuples autochtones tirent leurs connaissances de la nature et au fil des générations. J'ai vraiment apprécié l'activité de Titanpad que nous avons fait à la fin de notre session intensif. Je l'ai trouvée utile car nous avons créé des liens entre les connaissances et les méthodes d'apprentissage autochtones, et les activités que nous feront possiblement avec nos propres classes à l'avenir. Ce qui m'a frappé un peu était la notion que les connaissances autochtones et celles de l'Occident ne sont pas à l'opposé l'un de l'autre, mais que les connaissances autochtones peuvent soutenir nos apprentissages dans les autres domaines. Je n'ai jamais pensé des connaissances autochtones explicitement comme à l'opposé des connaissances occidentales, mais je les ai perçu comme deux formes de connaissance distinctes et séparées, alors j'ai bien sûr appris beaucoup cette semaine!

No comments:

Post a Comment