Thursday, September 8, 2016

Ma réaction hebdomadaire au cours magistral #1

Cette semaine Jan Hare nous a introduit à l'histoire des relations entre les Autochtones et les non-Autochtones au Canada, et elle avait discuté aussi un peu de terminologie qui appartient à ce sujet. J'aimerais le fait qu'elle inclût le terme "non-Aboriginal" ou "non-Indigenous" au lieu d'uniquement "colonisateur" pour décrire les gens qui habitent au Canada qui ne sont pas Autochtones, parce que je trouve que cela change vraiment le ton de la conversation. Selon moi, l'emploi du terme "colonisateur" peut créer beaucoup de tension pour ceux qui font parti d'une famille qui était des colons au Canada, et je trouve qu'en utilisant le terme "non-Aboriginal", la discussion dans le cours peut être plus ouverte. Ce qui ma frappé était le fait que l'Acte Indien existe encore. J'ai pris quelques cours sur l'histoire du Canada et on a abordé le sujet de l'assimilation des Autochtones et les méfaits qui étaient la résulte de l'Acte Indien, mais j'avais l'impression que l'acte n'existe ni fonctionne plus encore, même en dépit du fait que l'acte était amendé plusieurs fois.

No comments:

Post a Comment